Chercher à définition clé

définition clé
 
CLÉ Définition de CLÉ.
En ce qui concerne Ac les éd. de 1694-1798 donnent uniquement clef plur. de 1835-1932 enregistrent clef comme vedette tout en signalant que plusieurs l'écrivent clé. forme clé semble connaître une nouvelle faveur. Noter que pour l'élément de formation clé Rob. 1970 écrit au plur. les mots-clés alors qu'il admet les postes-clés. Ca 1100 clef instrument de métal servant à ouvrir une porte Roland éd. Bédier 2762 1130-40 par image cles del ciel Wace Conception N-D éd. Ashford 1584 1317 avoir les clez des chans Proverbes français éd. Morawski n o 824 av. 1441 soubz clef Ch. d'orléans Ballade 32 éd.
clé Wiktionnaire.
Aller à navigation rechercher. 1080 Du latin clavem accusatif de clavis clé loquet barre. Serrurerie Pièce de métal que lon introduit dans une serrure pour ouvrir ou fermer un accès. Toutes les clés de la maison des armoires et des coffres cliquetaient autour de sa taille en un trousseau noué à sa ceinture.
Clef Wikipédia.
Cette page d homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia. clé sur le Wiktionnaire. Le mot clé ou clef peut désigner. 8 Informatique ou cryptographie. 12 Cinéma et télévision. Serrurerie modifier modifier le code. clef instrument permettant d'ouvrir et de fermer une serrure. clé berlinoise type de clé qui oblige à fermer la porte pour retirer la clé. porte-clefs accessoire destiné à rassembler plusieurs clefs. clé de Berne clé à section carrée.
Définition Clé dentrée Définitions marketing.
S'inscrire à la Newsletter. Ecrit par B.Bathelot mis à jour le 14 septembre 2015. Glossaires Marketing point de vente Merchandising gestion linéaire. Une clé dentrée est un terme de merchandising qui désigne un critère de segmentation utilisé pour classer et disposer les produits au sein dune famille ou dun rayon. On distingue les clés dentrée primaires secondaires etc.
Définition clé Dictionnaire définition français Reverso.
À propos de Reverso. Définition clé français dictionnaire français définition synonymes Reverso. Français-Anglais Français Synonymes Français Littré Grammaire. Chercher aussi sur Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec. Proposer une autre traduction/définition. 1 qualifie un élément une position essentielle. 2 morceau de métal ouvragé servant à ouvrir une serrure. 3 technologie instrument métallique servant à serrer ou desserrer des écrous à monter ou démonter. 4 musique pièce mobile d'instrument à vent. 5 architecture claveau constituant la pierre indispensable d'une voûte la clé de voûte.
Définitions clef Dictionnaire de français Larousse.
Pluriel du mot clef. Pièce métallique qui porte à une extrémité le panneton ou des encoches pour actionner le pêne de la serrure et à l'autre extrémité un anneau ou une tête pour permettre la manuvre. Position point stratégique qui commande l'accès à un lieu Gibraltar est la clé de la Méditerranée. Ce qui permet d'accéder à quelque chose Avec ce poste il détient la clé du pouvoir. Ce qui permet de résoudre quelque chose de le comprendre Cet indice me donne la clé du roman.
Dfinition cl La-conjugaison.fr.
Retrouvez la dfinition du mot cl dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion.fr.
Clef Définition simple et facile du dictionnaire.
Elément essentiel d'un système d une organisation. Exemple Une unité clé. Traduction anglais industrie clé key industry rôle clé key role. Ce qui permet de comprendre d élucider un problème. Exemple La clef de l histoire. Traduction anglais the key of the mystery. Outil permettant de serrer ou desserrer des écrous des pièces. Exemple Une clef à molette. Traduction anglais clé anglaise adjustable spanner. En vidéo le mot du champion Quels sont les mots qui ont plusieurs orthographes et pourquoi? Guillaume Terrien champion de France d'orthographe vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Définition de cle_ou_clef Dictionnaire.
1 cle ou clef. Définition et Synonymes Définition Mediadico. clé ou clef nom féminin. Instrument qui permet d ouvrir et de fermer une serrure. Mettre sous clef enfermer. Outil servant à serrer desserrer monter démonter etc. Place forte qui commande l'accès à une région à un pays. Pièce qui commande les trous du tuyau d un instrument de musique à vent. Signe placé au commencement d une portée pour indiquer l intonation. Prise par laquelle on immobilise l adversaire. Ce qui explique ce qui donne la solution d un problème. Tout ce qui donne accès.
Clé Définition simple et facile du dictionnaire.
Petit objet au caractère unique qui sert à verrouiller ou déverrouiller une serrure. Système permettant une action manuelle sur un mécanisme. Outil de réglage de machines ou d instruments. Exemple Avec sa clé d accordeur il a donné une seconde vie à mon piano. Information qui met en lumière une explication. Exemple Ce paragraphe est la clé de l intrigue du livre.

Contactez nous